Règlement intérieur du Dojo

pratiquer_laikido_03

Quelques règles fondamentales à respecter
pour assurer une bonne pratique.

Nous vous souhaitons la bienvenue et sommes très heureux de vous accueillir au sein de notre dojo qui a pour objectif la pratique et le développement de l’aïkido traditionnel. Nous concentrons tous nos efforts sur la qualité de l’enseignement et la sécurité de chacun. C’est pourquoi, nous tenons à vous faire part ici de quelques points importants du règlement intérieur.Au sujet des mineurs, le dojo se dégage de toute responsabilité dans les 3 cas suivants :

– En dehors des heures de cours,
– Si l’enfant ne s’est pas présenté au cours,
– En cas de cours annulé.

 

Un enseignant absent se fait systématiquement remplacer pour que le cours ait bien lieu. Mais même si cela est très rare, un cours peut être annulé à cause d’un problème de dernière minute. C’est la raison pour laquelle les parents ou le tuteur légal, doivent s’assurer de la présence de l’enseignant à chaque cours.

 

Pour la sécurité et le confort de chacun, l’enseignant se garde le droit et la responsabilité de renvoyer immédiatement toute personne qui compromettrait la pratique, ou qui aurait une attitude ou des propos déplacés ou dangereux.

Les cours se déroulent sur le rythme de l’année scolaire. Les cours sont ainsi suspendus durant les périodes de congés scolaires. Votre participation à l’ensemble des cours n’est pas obligatoire mais vivement conseillée pour développer votre pratique.

 

Au sujet de la pratique de l’aïkido, nous sommes très attachés au cadre de la pratique et à l’enseignement. C’est pourquoi tous nos enseignants sont diplômés de l’EPA-ISTA, école européenne d’aïkido. De plus, l’aïkido se pratique dans un DOJO (lieu où l’on pratique la Voie) qui fonctionne sur la base de règles traditionnelles donnant aux disciplines martiales japonaises, le cadre nécessaire à un apprentissage de qualité et à la sécurité de chacun.

 

Nous espérons que vous apprécierez la bonne ambiance, la qualité de l’enseignement, l’organisation des cours et évidemment la pratique de l’aïkido. Toute l’équipe d’Aïkido Traditionnel Dojo reste à votre entière disposition pour toutes vos questions et vous souhaite une bonne et heureuse pratique.

Retour à l’accueil

Contacter le DojoLe ProfesseurLieu et Horaires